Visiter un aéroport à vélo, un musée ou même un stade ? Depuis maintenant 12 ans, Vélotour propose des visites touristiques à vélo dans des lieux insolites. Cette année encore, l’événement se tiendra sur 8 dates aux quatre coins de la France. Avec déjà Orléans, Paris, Dijon le Havre et Marseille, les villes de Tours, Bordeaux et Valenciennes viennent compléter pour la première fois la liste du programme de Vélotour.
Les parcours de « 15 à 25 km à allure libre » sont accessibles à tous les cyclistes curieux. L’édition précédente avait permis aux 36 200 participants de visiter le musée des Arts Forains à Paris, l’aéroport de Dijon, le conservatoire maritime au Havre ou encore l’hippodrome Borély à Marseille. Cet été, 45 000 cyclistes sont attendus de juin à octobre pour rouler dans des lieux habituellement inaccessibles. Un succès croissant dont se félicite Bastien De Marcillac, le directeur du Vélotour : « Il est clair que l'engouement pour ces types d'événements insolites qui mêlent loisir et découverte du patrimoine historique, culturel, sportif et industriel d'un territoire est incontestable. Grâce à VÉLOTOUR, on découvre ou (re)découvre de manière insolite et festive, en famille ou entre amis, des lieux habituellement non accessibles à la pratique du vélo ! »
Pour participer à l’événement et réserver vos billets, rendez-vous sur www.velotour.fr. Le billet adulte est entre 10 et 15 € ou avec un supplément de 5 € si vous le prenez sur place.
Les dates des Vélotour 2018 sont le :
- 10 juin à Orléans,
- 24 juin à Paris,
- 2 septembre à Dijon,
- 9 septembre à Tours
- 16 septembre à Bordeaux,
- 23 septembre à Valenciennes,
- 30 septembre au Havre,
- 14 octobre à Marseille.