Après deux années passées sur le causse du Larzac, la Fête européenne du camping-car, organisée par Camping-Car Magazine, s'est en effet transportée à l’ouest de la France, à Brest, dans le Finistère.
Port militaire depuis plusieurs siècles, Brest a donc accueilli près de 1 500 camping-cars sur un site exceptionnel proche de la mer.
De nombreuses activités en relation avec l’environnement maritime étaient programmées : balades en rade de Brest à bord de vieux gréements; promenade sur l’île d’Ouessant; visite, en avant-première, d’Océanopolis, le parc de loisirs des sciences et de la mer, etc.
Un grand spectacle de magie et un bal avec démonstration de danses bretonnes ont clôturé les deux soirées.
Mais la Fête Européenne du Camping-Car est aussi un moment privilégié pour se rencontrer et débattre entre passionnés.
Ce fut une nouvelle occasion pour partager ses expériences vécues en camping-car.
Ainsi, comme les deux précédentes éditions, la troisième Fête européenne du camping-car a constitué pour les camping-caristes un temps fort de l’année.
Plus de 1 500 camping-cars étaient attendus. A l'arrivée un long serpent de camping-cars attend.
Les débats et forums : un des points forts de la fête.
Brest est une ville résolument tournée vers la mer. Ici, une vue du grand rassemblement de vieux gréements en 1996
Après plusieurs mois de travaux, Océanopolis, le parc de loisirs des sciences et de la mer, rouvrira ses portes lors de la Fête Européenne du Camping-Car. Les participants à la Fête européenne du camping-car réalisèrent des excursions et purent se rendre, entre autre, sur la pittoresque île d'Ouessant.