Le 8 février prochain, la prestigieuse écurie de Formule 1 « Ferrari » va mettre en vente par adjudication son camping-car officiel. Les enchères de ce motorhome Ferrari seront dirigées à Paris par la maison Bonhams lors de la grande vente réalisée au Grand Palais sur le thème « Les grandes marques du monde ». Ce car aménagé a été utilisé par l'équipe italienne au début des années 2000 (entre 2001 et 2005) à l’époque où Michael Schumacher, le septuple champion du monde de Formule 1, et son coéquipier Rubens Barrichello, régnaient sans partage sur la discipline.
L’aménagement intérieur a été réalisé sur mesure pour Ferrari. Ce camping-car de luxe qui accueilli les pilotes et des membres de la Scuderia durant les Grands Prix.
Ce motorhome, long de près de 12 mètres est sur base Iveco Domino Orlandi HDH. Il est animé par un moteur 380 ch. associé à une transmission automatique ZF à huit rapports. La suspension pneumatique apporte le confort routier. L’aménagement comportait à l’origine deux appartements distincts, chacun équipé d’une télévision. On trouvait également à bord un téléphone satellite, une connexion internet. De plus, chaque pilote bénéficiait de sa propre table de physiothérapie pour les massages après course.
Le propriétaire suivant le transforma en motorhome de luxe dernier cri. De nombreuses modifications ont été apportées. Elles incluent la sellerie en cuir beige, une salle d’eau équipée d’un lavabo en céramique, le système de chauffage et d'air conditionné, le générateur diesel 220 V, le système audio Bose et le lit double Hastens Luxuria.
L'actuel propriétaire a acheté le véhicule en 2009 et l’a entretenu sans regarder à la dépense. Le compteur n’affiche que 90 000 km, soit presque rien pour ce type de véhicule. La carrosserie porte toujours les mentions « Scuderia Ferrari ».
La documentation fournie avec ce camping-car Ferrari comprend les papiers d'immatriculation UK V5C, divers certificats du MoT périmés, diverses factures relatives à la conversion en camping-car et un certificat d'authenticité Ferrari signé par le directeur d'écurie, Stefano Domenicali.
Vous souhaitez connaître la valeur de la mise à prix ? Entre 125 000 € et 150 000 €. Pas si cher finalement pour un camping-car unique et vraiment prestigieux