Stationner au cœur de l’Australie au pied du rocher Uluru, cette immense concrétion rouge vif vénérée par les aborigènes. Voilà sans doute l’un des plus grands rêves de tout camping-cariste. On peut alors passer la nuit dans un paysage grandiose. On se croirait presque sur la planète Mars.
L’Amérique, l’Amérique, on veut l’avoir et on l’aura. Et quand on y séjourne en camping-car, on est forcément obligé de passer par Monument Valley dont le relief est connu du monde entier. On s’attend à voir sortir Racing Bull, Cochise ou Geronimo et leurs guerriers de derrière les énormes cheminées de fée.
Cette immense falaise surplombant l’Atlantique Sud se trouve dans la région de Patagonie, en Argentine. Devant cette immensité, on se sent tout petit. Mais quel magnifique panorama pour les occupants des camping-cars qui stationnent tout là-haut !
Direction la Russie pour passer une nuit au milieu de nulle part. Les petits points que l’on aperçoit à la croisée des chemins, en haut de la falaise, sont des camping-cars. Une chose est sure : on ne risque pas d’être dérangé par le voisinage.
Quoi de mieux qu’un séjour en Ecosse pour se prendre pour un seigneur. Surtout lorsque l’on obtient l’autorisation de passer la nuit dans la cour d’un château. Encore faut-il espéré que le bâtiment ne soit pas hanté.
En plein cœur du Triangle d'or, cette région à la frontière du Laos, de la Thaïlande et du Myanmar, le voyage en camping-car se transforme en véritable aventure. À mi-chemin entre Tintin au Tibet et Koh-Lanta. Mais une certitude : celle de découvrir des paysages à vous couper le souffle.
Pour retrouver les trois principaux tour-opérateurs français qui proposent des destinations de rêve en camping-cars, cliquez ici, là ou encore là.
En France aussi, de très beaux spots existent. Chaque année, les lecteurs de Camping-Car Magazine élisent d'ailleurs la plus belle aire de l'année. Pour 2018, il est encore possible de voter jusqu'au 15 septembre en cliquant sur Aire_de_l'Année.