Plus habituée aux Rolls-Royce, aux Land Rover, aux carrosses et au faste de ses palais, la Reine Elizabeth II, décédée hier 9 septembre, avait tout de même visité un camping-car il y a dix ans, dans les environs de Bristol en se rendant dans l’usine Bailey, l’un des grands constructeurs britanniques de Véhicules de Loisirs.
Curieuse de nature et férue de mécanique, la souveraine alors âgée de 86 ans avait parcouru 200 mètres dans un camping-car à capucine. La souveraine qui n’était jamais montée à bord d'un camping-car auparavant, avait apparemment apprécié l'expérience.
Le modèle testé par le couple royal était équipé de six couchettes, d'une plaque de cuisson au gaz, d'un micro-onde et d'un réfrigérateur, de toilettes, d'une douche, du chauffage-central et d'un lecteur CD. La reine avait alors été impressionnée par la qualité de l’aménagement disant même à propos de cet intérieur « qu'on s'y sentait comme à la maison". Le prince Philip avait quant lui donné quelques conseils sur l'agencement, s’inspirant de son expérience de transformation d'un de ses vans à chevaux dans lequel il avait installé des couchettes. Il avait expliqué que les lits devaient être installés dans le sens de la longueur plutôt que dans la largeur pour faciliter l'accès.