Les stations-services ont adopté depuis le 12 octobre, un nouvel affichage pour identifier les différents carburants. Cet étiquetage concerne les pompes ainsi que les pistolets et a pour but de faciliter la vie des consommateurs. A présent, vous trouverez donc sur ces étiquettes, le type de carburant (B pour diesel, E pour essence ou XTL pour gazeux) mais également sa teneur en biocarburant. En complément, vous trouverez aussi des pictogrammes : un losange (carburant gazeux), un carré (diesel) ou un cercle (essence).
Résultat, pour faire un plein de sans plomb 95 avec 10 % d’éthanol, il faudra opter pour le pistolet marqué « E10 » dans un cercle. Le diesel quant à lui sera indiqué par un carré marqué de la lettre B.
Sachez que cet étiquetage sera mis en place au fur et à mesure dans toute l’Union européenne ainsi que l’Islande, la Norvège, le Liechtenstein, la Serbie, la Suisse, la Macédoine et la Turquie. Le Royaume-Uni quant à lui, devrait décider prochainement s’il applique ou non cette nouvelle identification des carburants.