Pour la nouvelle collection 2018, le constructeur italien Laïka a pris le parti de restyler ses camping-cars. C’est le cas du profilé Ecovip 412, LE best-seller de la marque. Les transformations effectuées ont pour objectif de moderniser à la fois l’intérieur et l’extérieur du véhicule, mais aussi de rendre plus fonctionnel certains postes.
Côté ambiance dant l’habitacle, les banquettes de la dînette ont été repensées pour améliorer le confort et l’ergonomie. Un nouveau tissu beige recouvre ces assises disposées en vis-à-vis. Derrière le retour de la banquette principale en forme de L, se trouve le bloc-cuisine qui garde ses nombreux rangements
Dans la chambre à coucher, vous trouverez un lit central en 140 x 190 cm. Son cadre s’élève électriquement pour augmenter le volume en soute selon vos besoins. Vous pourrez également, moyennant supplément (de l'ordre de 1 500 €), ajouter à l’avant un lit de pavillon. La salle d’eau et la cabine de douche ont été retravaillées pour les rendre plus accessibles et agréables. On note notamment l’ingéniosité des parois coulissantes, permettant d’isoler avec le reste de l’habitacle, la salle d’eau et la douche en formant désormais un vaste sas. Une amélioration bienvenue répondant à une vraie tendance !
Pour la partie équipement, Laïka a renforcé les points de lumière pour rendre l’éclairage encore plus efficace et chaleureux. Enfin, dans l’Ecovip 412, tout a été pensé pour simplifier le nettoyage. Grâce, entre autres, aux matières utilisées (le plan de travail en laminé ou la soute revêtue d’ABS, par exemple), mais aussi avec des bondes facilitant l’évacuation de l’eau. Un camping-car homologué de 4 à 5 places qui s’affiche à 60 600 €.