Le constructeur français avait déjà complétement remanié sa collection et son image l’an passé pour se moderniser. Cette année, Bavaria a travaillé sur ses profilés, sans en changer l’implantation. En revanche, un nouveau plancher offre plus de profondeur aux véhicules, comme sur le T706 C.
Le véhicule fait 6,96 m de long et est homologué en 4 places. Il dispose d’un lit central à l’arrière et d’un lit de pavillon à l’avant, au-dessus de la dinette. Ces deux derniers ont été agrandis pour cette collection 2018. Ainsi, le lit arrière est maintenant à 150 cm de largeur et le lit de pavillon électrique est de 135 x 195 cm. Il peut accueillir un dormeur de plus par rapport à la version précédente.
Dans le salon, la banquette sera droite ou en L selon la finition ou l’option choisie. Dans son prolongement, vous trouverez le bloc cuisine, équipé de deux réchauds. Du côté de la salle d’eau, vous aurez d’un côté la cabine de douche et de l’autre, le cabinet de toilette et le lavabo. Toujours dans la partie nuit, vous noterez le changement au niveau des penderies. En effet, elles sont à présent suspendues afin de dégager plus d’espace pour les tables de nuit.
En finition d’entrée de gamme (Style), le profilé T706 C est équipé de la climatisation cabine, des vitres et rétroviseurs électriques. Pour ajouter des équipements supplémentaires tels que les stores cabine, la hotte ou la porte de cellule vitrée, il faudra ajouter des options ou changer de finition (Class).