Chaque année, ce camping-car profilé P716 P ne cesse d'être amélioré par le constructeur nantais. Il faut dire que ce véhicule, bien qu'il na'ai qu'un lit à la française, s’installe régulièrement parmi les meilleures ventes de la marque. Cette saison, il revendique la sixième place.
Ce camping-car de 7,18 m a de sérieux atouts dans sa manche, à commencer par sa circulation à bord. En effet, vaste et aéré, l’habitacle de ce profilé permet d’évoluer aisément d’un poste à l'autre. Mieux encore, cette année, avec son plancher plat de l’avant jusqu’à l’arrière.
Dans cette livrée Essentiel, ce camping-car se positionne comme l’entrée de gamme du constructeur avec le strict minimum en matière d’équipement. Néanmoins, outre la clim' cabine de série (pas toujours courant auprès de certains concurrents), ce P716 P opte pour un lit de pavillon certes, mais surtout manœuvrable électriquement. Malheureusement la présence de ce lit réduit la luminosité. Le skydôme et le lanterneau panoramique sont bien disponibles, mais uniquement en options, presque obligatoires pour profiter de la clarté naturelle.
Si l'évolution de la saison précédente concernait principalement la démarcation par porte coulissante entre la chambre arrière et le reste de l’habitacle, pour plus d’intimité, cette année c’est le lit de pavillon qui a eu les faveurs d’une évolution majeure.
En effet, pour ce camping-car P716 P, Pilote a travaillé sur la hauteur d’accès du couchage de plafond qui s’abaisse désormais jusqu’à l’accoudoir du sofa en salon. L’échelle est réduite à seulement trois barreaux. Ce lit de dimensions convenables est à commande électrique de série, qu’elle que soit le niveau de finition choisi (Essentiel et Sensation).