L’Ecovip 712 dispose d’un salon, coquet et agréable. Les banquettes sont confectionnées d’un rembourrage ergonomique et indéformable.
Elles sont habillées de housses traitées antitaches agréables au toucher. Plusieurs ambiances de tissus peuvent être combinées avec les variantes de meubles.
La cuisine est superbe. Le plan de travail en résine, façon marbre noir, est d’une grande finesse. Les utilisateurs ne manqueront pas de volumes pour stocker casseroles, poêles et autres cocottes. L’aération est assurée par la baie, la hotte aspirante de série et le toit dôme.
Les placards de pavillon, très bien dimensionnés, fournissent la capacité de rangement recherchée. Le support de télévision est dissimulé derrière un placard de pavillon. Il s’abaisse et se remonte comme un ascenseur. Le Truma Combi 6 produit rapidement chauffage et eau chaude. Le garage modulable est accessible par deux portillons. La charge maximale autorisée s’élève à 250 kg.
Dans la chambre, le lit central est à hauteur variable. La manœuvre se fait au moyen d’un interrupteur qui se trouve dans la soute (obligeant à sortir). On modifie ainsi le volume du garage. Les éclairages à leds, sous formes de spots et de galons, diffusent une belle lumière directe et indirecte.
Le lit de cabine s’abaisse et se remonte sans effort. Le matelas en mousse (type Bultex) repose sur un sommier à lattes. Enfin, la salle d’eau est en deux parties indépendantes. La douche est assez vaste, et le cabinet de toilette bien proportionné.