Ce modèle reprend en partie le plan du 600 L avec salon quatre places et salle d'eau extensible. La version (R) Evolution s'en démarque à l'arrière en délaissant les lits jumeaux au profit d'un grand couchage.
La hauteur du sommier peut varier à différents niveaux, grâce à un mécanisme électrique, permettant par exemple de glisser des vélos en dessous. Un véhicule idéal pour les amateurs de deux roues qui souhaitent mettre leurs bicyclettes à l'abri.
La mise en place de la cabine de douche ne prend que quelques secondes. Deux rideaux coulissants entourent le receveur situé au centre du couloir. La vasque du lavabo, repliable permet aussi un gain de place dans la salle d'eau. La compacité se fait sentir plutôt au niveau du bloc cuisine : seulement quatre tiroirs, un réfrigérateur de 60 l et une mini penderie. La penderie principale, elle, est cachée sous l'un des lits, et elle n'est pas facile d'accès. Pour disposer des rétros électriques, de la clim, d'un airbag passager et d'une meilleure autonomie, le pack All In est facturé 1599 €.
Plusieurs solutions s'offrent à vous suivant le nombre de personnes que vous désirez coucher. A deux, le lit arrière permanent se montre suffisant (190 x 193/179 cm) pour passer d'agréables nuit. A trois voire à quatre, il faut plonger dans le catalogue des options. Le 600 L (R) Evolution peut alors se muer en fourgon des familles soit avec un simple lit d'appoint (180 x 88 cm) aménagé côté salon, soit avec un deuxième grand lit arrière (166 x 110 cm) venant se superposer au premier.
Notez enfin que ce modèle est également proposé aussi sur Citroën Jumper 110 ch pour 1500 € de moins.