Ce troisième modèle C-Tourer Sport s’invite dans la cour des moins de 7 m à lit central.
Voilà donc une belle carte à jouer. Pour loger l’ensemble, le bloc cuisine a été rogné dans sa largeur (mais il préserve un emplacement suspendu pour la cafetière) et le réfrigérateur, habituellement en 160 litres de contenance, est passé à seulement 140 litres. Dans la partie avant, pas de compromis, un maxi salon est de mise, avec banquette en L et assise complémentaire côté porte. La table pivote dans tous les sens mais ne dispose pas de rallonges, c’est dommage.
Bien, la réserve d’eau propre n’a pas été tronquée pour l’homologation au roulage. La dotation de série est par ailleurs très correcte avec des rétros type bus (depuis cette année), un puissant Truma Combi 6 pour le chauffage et l’eau chaude ou encore le pack Sécurité et la clim cabine. La base technique Carthago pour la conception de l’ensemble de ses camping-cars est un autre élément déterminant.
Le lit central est très bien dimensionné (195 x 145 cm), et multiplie les aspects pratiques : deux niches de rangement ouvertes en tête de lit, éclairages directs et indirects, possibilité de rétracter le couchage sur 30 cm afin de faciliter la circulation en pied. Bien sûr, dans cet espace nuit, la cabine de douche est séparée dans la pièce toilette. Enfin, l’intégral 144 offre le même bon second couchage que ses pairs, à savoir un vaste lit escamotable (195 x 160 cm) côté cabine.