De la taille d’un fourgon, la cellule de ce van est plus habitable et confortable que celle d’un tôlé. La dînette propose un coussinnage de paroi latéral et une assise hors-pair face à la table de 99 x 43 cm (plus rallonge).
L’isolation étant aux meilleurs standards Hymer, on peut se frotter aux parois sans ressentir le froid d’autant plus qu’un chauffage Combi 4 veille au grain. Un toit panoramique apporte de la clarté et il est aisé de se déplacer entre le meuble de cuisine et la salle d’eau (66 x 70 cm) jusque vers la chambre.
Le réfrigérateur de 85 litres convient tout juste pour deux personnes et on apprécie le tiroir vertical avec poubelle du bloc cuisine (79 x 52,5 cm plus rallonge de 24 x 30 cm). On peut aussi compter sur le tiroir à couverts hébergeant un rangement à double compartiment entre le frigo et l’ensemble évier + réchaud.
Le couchage sur garage culmine à 127 cm. L’emploi d’une échelle est la condition sine qua non de son utilisation. Heureusement, celle-ci est pourvue de larges marches en bois ce qui lui assure de n’être ni glaciale ni inconfortable le matin. Les dimensions du lit (200 x 145/130 cm) sont adéquates, le tirant d’air (70 cm) acceptable. Bonne surprise, le sommier de lit est rabattable par moitié. Relevé, il découvre rangements et penderie. Ceux-ci sont aussi accessibles par une série de portillons qui, dans le prolongement des uns et des autres, permettent de traverser le véhicule de de la cabine à l’extérieur de la paroi arrière.
Point marquant de ce Van : la présence du châssis AL-KO.