Pour suivre la tendance, Bavaria a complété ses profilés à lit central avec le T 706 C. Ce moins de 7 m s'inspire du T 700 C déjà existant auquel est ajouté un lit de pavillon une place (à commande électrique).
Il devient alors plus facile de partir à trois sans avoir à transformer tous les soirs le salon en couchage d'appoint. Ce dispositif n'empiète pas trop sur la hauteur du salon ni sur sa clarté, le toit panoramique étant toujours dégagé. La salle d'eau, avec cabine de douche séparée.
Afin d'afficher un petit prix, la finition de base Style n'offre qu'un minimum d'équipement. Pour 51.900 €, vous aurez tout de même droit au bloc 130 ch, une clim manuelle (en cabine) et un réfrigérateur étroit de 138 l (Slim Tower). En finition supérieure Class (+ 5000 €), le confort s’améliore nettement : chauffage de 6000 W, marchepieds électrique, stores repliables en cabine, autoradio, tableau de commande à affichage digital, hotte aspirante, porte serviette repliable…
Large (140 cm) et pas trop court (190 cm), le lit central s'équipe d'un matelas Bultex arrondi au pied pour faciliter le passage de chaque côté. De série, seule la tête de lit peut se relever. En option, le sommier peut aussi recevoir un mécanisme (électrique) permettant de régler sa hauteur et par la même, de faire varier le volume de la soute (entre 2240 et 2620 dm3 contre 1850 dm3 avec un couchage fixe). Plus étroit au pied, le lit de pavillon n'entrave pas le passage vers la porte de cellule une fois abaissé.