Pour commencer, vous vous féliciterez de la présence d’une porte à fermeture centralisée avec baie et d’un marchepied électrique.
Côté salon, constatez la présence d’une autre baie au-dessus de la banquette côté passager et d’un skydome. Notez aussi l’habillage tissu des socles de banquettes, une ambiance renforcée par la présence de quatre coussins coordonnés. La nuit, l’intensité de l’éclairage indirect 100 % leds se règle au moyen d’un variateur.
En cuisine, on apprécie encore la présence d’une hotte aspirante. En cabine, observez la planche de bord. Elle est équipée d’une autoradio CD Bluetooth avec haut-parleurs intégrés y compris dans la chambre. Enfin, elle est dotée d’une finition alu et d’inserts cuir.
La dotation Sensation est riche, et intéressante pour un attribut technique majeur, le chauffage. Disposer d’une prédisposition au branchement d’un chauffage Alde n’est pas chose commune. Et si vous réfutez cette option en première monte, vous bénéficiez quand même d’un Truma C6. A noter que pour ce haut niveau de finition, vos réservoirs d’eau sont placés hors-gel, que des bacs de rangement et des rails d’arrimage équipent la soute. Le poste de pilotage incorpore un écran relié à la caméra de recul.
Le lit central ne peut recevoir meilleur traitement que dans le P 746 C même si ses dimensions auraient gagné à dépasser les standards (140 x 190 cm). Pour le reste, double lingère, tête de lit relevable et sommier à lattes rétractable donnent beaucoup de satisfaction. Tout de même, nous vous encourageons à opter pour le relevage électrique du sommier afin d’augmenter le volume du garage. La coiffeuse est d’un agrément certain. Quant au lit de pavillon électrique, il est d’un bon format (195 x 130 cm) mais reste assez haut perché tout en condamnant l’usage du salon.