Le constructeur slovène n’use d’aucun abus de langage lorsqu’il parle de ''compact''. Ce modèle n'affiche qu'une longueur de 5,99 m pour une largeur de 2,12 m.
Revers de la médaille, Adria a omis d’ajouter un lit de pavillon. Il faut donc se contenter d’un modeste lit d’appoint en dînette (168 x 100/50 cm) à réserver à un enfant. Coté lit permanent, celui-ci dispose de belles dimensions (198 x 140/130 cm) et prend place transversalement au-dessus d'une grande soute apte à stocker deux vélos : plus facilement par le flanc droit que gauche (portillon de 105 x 60 cm).
Conçu pour deux ou trois personnes, le Compact SP accepte quatre à cinq convives dans son salon grâce à sa large banquette (face à la route) et un fauteuil d'appoint, près de l'entrée, adossé à une penderie. La table ne dispose toutefois pas de rallonge. Dans la salle d’eau, les WC à ventilation électrique (SOG) côtoient le lavabo et une douche contre-moulée, séparée par une porte étanche. Le coin cuisine intègre au mieux un petit réfrigérateur, l'évier et un réchaud à trois feux formant par son couvercle un symbolique plan de travail.
Garage avec bonne charge utile, grandes réserves d’eau, hotte aspirante, radar de recul et barres de toit, cet Adria vous en donne pour votre argent tout en pouvant se faufiler partout.