Voici le profilé le plus court de la gamme Chausson. Malgré ses 5,66 m (5,69 m si votre préférence va plutôt au porteur Fort Transit), le 500 offre un beau salon (4/5 places) en L, dispose d'un espace pour la cuisine correct (réchaud deux feux, grand réfrigérateur) et peut si nécessaire embarquer une table et deux chaises pliantes dans sa mini soute arrière.
Plutôt bien équipé dans cette configuration Welcome (stores de cabine Remis, verrouillage centralisé, porte de cellule avec baie et moustiquaire, lanterneau avant panoramique Seitz, radars de recul, prise USB), ce modèle démontre à l'usage la praticité d’un fourgon avec un niveau de confort équivalent à celui d’un profilé. La douche, les WC et le cabinet de toilette, regroupés dans un seul volume, sont isolés par une porte rideau coulissante. Le lit permanent ressemble à un couchage ''à la française'' mais en version suspendue. Il descend du ciel grâce à un mécanisme électrique réglable en deux positions (intermédiaire ou basse). Sur la finition Welcome, Chausson vous laisse le choix entre trois mobiliers bitons différents (Marbella, Frassino, Rijeka).
Parfait pour un usage en couple, ce modèle peut accueillir si besoin des invités pour une escapade à trois ou quatre personnes en réaménageant sa partie dînette (pied de table télescopique et électrique). Pour la route, les deux places passagers, repoussées complètement au fond (au niveau de l'essieu), seront toutefois à utiliser à titre occasionnel.