Compact et maniable, l'Auto Camp est fait pour rouler. Les qualités routières du Renault Trafic permettent à quatre personnes de voyager en toute sérénité, tout en profitant du niveau de confort d'une berline haut de gamme (banquette de type automobile, housses intégrales sur les sièges avant, vitres et rétroviseurs électriques, climatisation…). L'implantation générale a, depuis longtemps, fait ses preuves. Constitué des sièges de cabine réversibles, de la banquette transformable et d'une table modulable et amovible, le salon peut accueillir les quatre passagers au moment des repas.
L'ensemble du mobilier s'appuie sur la paroi latérale gauche. A l'avant, le bloc-cuisine est surmonté d'un plan de travail intégrant des éléments affleurants, dissimulés par des plateaux de verre fumé (réchaud deux feux avec allumage piézo, évier avec robinet escamotable). A l'arrière, la penderie et la lingère occupent toute la hauteur du véhicule. Les portes coulissantes à lamelles permettent d'y accéder en toutes circonstances, quelle que soit la position de la banquette. Les rangements sont nombreux et bien répartis. On remarque, notamment, deux grands tiroirs utilisant parfaitement les volumes sous la banquette.
La banquette se transforme facilement en un lit confortable pour deux personnes (186 x 112 cm). Un second lit escamotable (186 x 131 cm) se dissimule sous le toit relevable, dont les parois en toile ont été doublées et dotées d'une isolation renforcée. Ces parois permettent également de profiter d'une aération efficace grâce à de larges moustiquaires occultables, pratiquées à l'avant et sur les côtés. L'éclairage est assuré par des spots à leds orientables. Les rangements (penderie, lingère, tablettes) sont accessibles en toutes circonstances.