L’un des grands intérêts du Tessoro 494 est de proposer, à l’instar de trois autres modèles de la gamme, une 5e place carte grise. Celle-ci peut être mise en place en position dos à la route, en appui contre le jambage droit de la cabine. Cela confirme les dimensions de la dînette devant également servir de lit d’appoint et du lit de pavillon dont on constate qu’il déborde sur l’espace cuisine. Cette dernière est, en revanche, assez étriquée avec une petite place néanmoins pour le plan de travail et un simple rangement haut. Heureusement, la nouvelle génération des réfrigérateurs étroits vient à la rescousse de cette partie jour en proposant une contenance convenable dans un volume réduit.
Le Tessoro 494 a été désigné pour figurer dans la triplette des véhicules équipés du gros moteur Ford de 155 ch assorti, de série, de la climatisation cabine, de l’airbag passager, du pommeau cuir du levier de vitesse ou du régulateur. Côté cellule, il faut souligner la présence du pied de table télescopique et de fermetures de tiroir ralenties, ou d’un éclairage 100 % à leds.
Côté nuit, la partie arrière est très intéressante car elle propose une variation des plus justes autour de la salle d’eau transversale. Pas de vasque de lavabo centrale, mais une cloison fixe pourvue d’un miroir en pied, qui a aussi pour fonction d’agrandir la cellule. La vasque vient prendre place à côté du wc, côté gauche, le tout formant un ensemble susceptible d’être clôt au moyen d’un rideau à lattes, tandis que la douche à l’opposé bénéficie d’une porte en méthacrylate. De ce fait, la partie centrale peut servir de zone d’habillage spacieuse. Le lit central (190 x 139 cm), accessible par deux voies latérales, est aux standards classiques (double penderie et rangement hauts). Il est permis de regarder l’écran de télévision bien face, puisqu’il est positionné contre la cloison au pied du lit.