La gamme Mc2 se propose de démocratiser au maximum le profilé à lit de pavillon et de le faire dans le Mc2 72 en présence d’un lit central. Voilà qui n’est pas tâche facile chez un constructeur faisant déjà figure de champion du rapport qualité-prix. Pour y parvenir, McLouis opère quelques sacrifices à l’enseigne du pied de table qui devient une simple béquille. Les parois intérieures du Mc2 restent en bois, contrairement au Mc4.
A citer en premier bon point le Fiat Ducato 130 ch, même s’il ne comporte ici ni régulateur de vitesse ni airbag passager. Ensuite, la moustiquaire intégrée à la porte est très utile, d’autant que l’entrée est en face du salon. Enfin, le chauffage Truma et ses deux bouteilles de gaz assurent la base de l’équipement.
La belle chambre est complète. Le plancher y est laissé libre de toute entrave, excepté au seuil de la partie nuit. Le sommier révèle, une fois relevé, de très grands rangements et un accès à la soute. On apprécie la diversité des portes : à lattes en aluminium pour le cabinet de toilette, en méthacrylate de forme tonneau pour la douche, entièrement boisée et coulissante pour celle servant de séparation.