Dans ce profilé Carthago, le salon se montre accueillant avec sa banquette en L, les fauteuils de cabine et la petite banquette latérale. Les assises sont spacieuses et moelleuses. La table centrale se manipule dans tous les sens sans difficulté (une seule manette sert à bloquer les mouvements latéraux et longitudinaux du plateau). Le mobilier bicolore et la sellerie crème se combinent magnifiquement bien. Des éclairages à Leds mettent en valeur cette chaleureuse ambiance.
Comme tout Carthago, le c-tourer dispose d’un double plancher qui améliore l’isolation. Les réservoirs d’eau propre et usées sont alors protégés du gel et de la chaleur (aucune remontée de mauvaises odeurs). Chauffage et eau chaude sont fournis par le performant Combi 6 deTruma. La cuisine est couverte d’un beau plan de travail couleur ardoise, facile à entretenir. Le réfrigérateur, généreux en volume (160 litres), est monté en hauteur pour un meilleur accès. Le garage sous le lit annonce une grande capacité de chargement.
Le vaste couchage du c-tourer T 142 est transversal. On y accède aisément en gravissant deux marches d’angle. Un lit de pavillon est également disponible, mais en option. Cabine de douche et cabinet de toilette partagent le même compartiment. Fort heureusement, un jeu de cloisons articulées agrandit l’espace. On obtient alors un vaste dressing afin de s’habiller discrètement aux sortir de la douche.