L’embourgeoisement du décor des Itinéo de la collection 2014 est patent. Les surfaces laquées données aux nouveaux ouvrants de placards de pavillon, le stratifié brillant sur la table de salon à pied télescopique, les grandes poignées chromées, les éclairages à leds directs et indirects ainsi que les revêtements de coussinage tel le simili cuir Alaska (option) fabriquent un confort opulent. On ne s’en plaint pas,sauf que la sensation de volume qui saisissait le visiteur à l’entrée des anciens Itinéo tend un peu à s’estomper. Malgré tout, l’habitabilité est préservée même dans un aussi petit format que le FB 600 grâce notamment à un plan limpide et à la bonne idée de rejeter la cuisine en L derrière la porte d’entrée. Les voies de circulation sont ainsi dégagées de toute entrave en ce point stratégique de desserte entre salon, entrée, cuisine et salle d’eau.
En termes d’équipement, on pourrait s’attarder sur le soubassement polyester, les réserves d’eau, le chauffage en roulant de série mais nous faisons le choix ici d’évoquer le pack Itinéo vendu 500 €. Il comprend la clim cabine, l’airbag passager, le régulateur de vitesse, la fermeture centralisée, le dégivrage des rétroviseurs, les enjoliveurs de roues, la 3e clé et les housses de siège. Il n’y a pas à hésiter.
Côté confort, notez que la douche mesure 80 cm de côté. D'autre part, la face arrière de la salle d’eau n’est qu’un immense placard accessible par deux portes coulissantes qu’un grand miroir agrémente. Appréciables aussi le coffre extérieur, la soute verticale et le tiroir de rangement de bouteilles le long du réfrigérateur.
Pour la nuit, enfin, lit de pavillon et lit d’appoint en dînette n’appellent que peu de commentaires, si ce n’est que le salon peut être utilisé alors que le lit de pavillon est occupé.