Depuis sa création, Moovéo a bien évolué. Assez tristes d’aspect, les premières années, les produits de la marque d’accès du groupe Pilote ont bénéficié d’une cure de jouvence par l’adoption, entre autres, d’un mobilier aux formes et aux teintes plus modernes. L’équipement s’est aussi amélioré. Le P6 TC bénéficie, bien sûr, de ces améliorations. La cellule est assemblée selon la technologie propre à Pilote, à savoir : panneaux sandwich assemblés à l’aide de profilés d’aluminium vissés. Une différence, toutefois : le revêtement extérieur est en polyester, quand celui des Pilote est en tôle d’aluminium.
Le profilé P6 TC se distingue par son plan. Le lit surmonte une belle soute garage, dans laquelle peuvent loger des vélos. Notez que pour accéder au lit surélevé, il faut gravir des marches à droite comme à gauche. Un rideau d’intimité en tissu, sur rail, permet d’isoler la chambre de la partie avant.
Le salon reste assez classique, avec la table accolée à la paroi. La conversion en lit une place est possible. Quant à la forme très cubique de la cuisine, rien de gênant, cette géométrie permettant d’exploiter totalement les rangements. Le réfrigérateur accolé au bloc est un Thetford de 149 litres.