Sur le segment du premier prix, McLouis excelle. Il le prouve une nouvelle fois avec ses profilés à lit de pavillon Mc2. Cette gamme est le pendant, en moins onéreux, des Mc4. Dans ce Mc2 63, la cellule fait appel à une technique de construction classique éprouvée. L’implantation – qui ne crée certes pas de surprise – fait consensus, tandis que l’équipement s’avère de bonne facture. Le confort est au rendez-vous.
Le salon, sans défaut apparent, est d’une belle… simplicité. Les éclairages diurne et nocturne sont satisfaisants, les assises accueillantes. Le lit haut (195 x 108 cm), bien plaqué contre le pavillon, n’affecte pas sur le volume vital, même un occupant de grande taille pourra séjourner sans problème dans le salon. La satisfaction est complète lorsqu’on abaisse ce couchage : aucun autre effort à fournir que celui d’appuyer sur un bouton.
La cuisine reste assez sommaire dans sa présentation. Mais, à part ce point d’ordre esthétique, impossible de lui reprocher autre chose, disposant de tout le nécessaire. On y trouve même un grand réfrigérateur de 160 litres à sélection automatique d’énergie. Le couchage en position latérale (220 x 150 cm) est bien proportionné et constitué d’un matelas de mousse et d’un sommier à lattes. Côté salle d’eau, notez que la douche séparée se trouve dans le prolongement du cabinet de toilette.