Aussitôt né, aussitôt adopté par les camping-caristes, qui ont littéralement craqué pour cette version raccourcie de l’intégral Florium Wincester. S’il reste en catégorie poids lourd (appréciez la charge utile de 490 kg en présence d’une réserve d’eau propre de 300 litres !), il devient plus accessible en prix. Et son gabarit le rend plus maniable sur la route. Le standing du salon est équivalent à celui des Wincester plus volumineux. Il est, certes, un peu plus petit, mais on s’y sent parfaitement à l’aise à toute heure du jour… ou de la nuit.
Fleurette, le concepteur, s’est attaché à doter le 80 LMJ de tous les équipements qui participent au confort. Le chauffage central remplit parfaitement son rôle. Le grand réfrigérateur est apprécié. La cabine de douche est vaste et parfaitement conçue.
De nuit, une astuce fait définitivement craquer les plus hésitants avec un couchage permanent central qui peut se transformer en lits jumeaux… il suffit pour cela de faire coulisser les deux sommiers. La modification s’effectue en un tournemain en fonction des besoins. Un bon lit de cabine, facile à manipuler, complète la capacité de couchage.