Conçu pour les voyageurs qui préfèrent les couchages séparés, le Discover 74 LJG s'affiche comme une nouveauté 2020. A bord, cet intégral de 7,46 m a décidé de faire un mélange des genres pour profiter d'un plan répondant à plusieurs tendances du marché. Pour commencer, a contrario du précédent 74 LJT avec salle d'eau arrière, ce 74 LJG adopte un poste sanitaire classique avec douche indépendante du cabinet de toilette. Le salon, de type lounge, s'inspire en revanche de l’ancien Discover 75 LMF en lui empruntant ses banquettes en vis-à-vis, transformables en sièges individuels pour circuler. Ces assises se montrent idéales pour se retrouver à six autour de la table ou à quatre, une fois le lit de pavillon abaissé. Son pied déporté et son plateau rond repliable en deux parties facilitent le passage vers le poste de conduite (doté de sièges à ceinture intégrée).
Les lits jumeaux sur soute (195 x 80 cm) offrent un confort appréciable. Ils peuvent être raccordés avec deux mini-matelas d’appoint qui reposent sur un sommier central étirable comme un tiroir. Le tout forme alors un couchage encore plus confortable, pouvant éventuellement accueillir un enfant. En option, Fleurette propose des lits légèrement plus bas, accompagnés de penderies suspendues (au lieu de celles aménagées sous les sommiers). Au-dessus de la cabine, le lit de pavillon présente des dimensions correctes (185 x 135 cm). Il se manœuvre facilement à la main, mais exige la présence d’une échelle pour y accéder. Il est surmonté d’un large lanterneau avec rideau d’occultation. Lors de la commande et sur demande (moyennant 990 €), il peut être supprimé et céder sa place à des placards.
En plus de son joli design, le bloc-cuisine dissimule un grand nombre de rangements. Le réfrigérateur qui lui fait face affiche une contenance intéressante (141 l). Jantes alu noires, rétros type bus, porte conducteur de série, le Discover associe style et praticité. Il offre également une excellente tenue de route (châssis AL-KO d’origine) et ne manque pas de puissance (140 ch) grâce au nouveau bloc Fiat 2,3 litres.