Le Discover 71 LMF, déjà présent au catalogue Fleurette, reçoit pas mal de modifications pour la collection 2021, à commencer par sa face avant. En trois parties, pour simplifier les réparations, celle-ci a été repensée pour faciliter la conduite. Le pare-brise présente une surface accrue pour l’essuyage des balais (+ 20 %) et une visibilité plus importante vers le bas (+ 5°) pour les manœuvres. Dans la cabine, ce changement se matérialise par une planche de bord modifiée avec une zone antidérapante et une baie de custode plus aisée à ouvrir du côté passager. Comme à son habitude, le constructeur de Benêt a soigné la présentation intérieure avec une ambiance chaleureuse. Le salon, avec deux banquettes en face à face, procure une agréable sensation d‘espace. La table ronde repliable en portefeuille simplifie la circulation vers l’avant. Le bloc-cuisine en L, au design joliment travaillé, offre un maximum de rangements. Dommage que la salle d’eau en deux parties se montre si exiguë, côté douche et côté WC.
Avec ses 7,19 m de long, le 71 LMF propose un couchage arrière des plus généreux, en position centrale. Son matelas (190 x 150 cm) repose sur un sommier à hauteur variable (électrique) qui permet d’adapter le volume de la soute selon son chargement. Un second grand couchage, à manœuvrer manuellement, trouve sa place au-dessus du poste de conduite. Il procure un confort identique au lit permanent, mais possède des côtes moins généreuses (185 x 135 cm). Son utilisation exige aussi de grimper à l’échelle. Il peut toutefois rester en place sans empiéter sur les banquettes du salon.
Commercialisé sous la forme d’une série spéciale Cristal, cet intégral sur châssis AL-KO se démarque extérieurement par des jantes alu noires de 16 pouces, une calandre à lames chromées ainsi qu’une discrète typographie sur les flancs. A l’intérieur les assises s’habillent d’un Emocuir marron et beige. Les rideaux sont assortis aux coussins. Un diffuseur de senteur (cuir d’Orient) parachève le tout. Sont aussi inclus, un combiné Truma 6 EH (gaz et électricité), un pommeau de levier de vitesses et un volant recouvert de cuir (équipé des commandes d’autoradio). Cette dotation représente un avantage, pour le client, de 3 520 €.
L'avis de CCMag
Les + : Présentation intérieure agréable // Lit à hauteur variable // Grand réfrigérateur // Châssis AL-KO // Nouveau pare-brise efficace // Belle autonomie.
Les - : Prix // Transformation des banquettes en sièges face route fastidieuse // Salle d’eau exiguë.