Le Kepler Five se veut un véhicule à deux “visages” : automobile à l’avant, avec ses deux sièges de cabine et sa banquette trois places, véhicule de loisirs à l’arrière avec cuisine et rangements. L’offre est assez unique sur le marché et correspond, selon la marque, à une réelle demande. L’assise arrière est assez courte afin de laisser libre un passage vers l’arrière. Réchaud, évier et réfrigérateur sont accessibles de l’intérieur comme de l’extérieur. Une grande table amovible permet de prendre les repas avec les sièges de cabine pivotants et la banquette.
On retrouve à ce chapitre une articulation classique : un toit relevable abritant un couchage pour deux (120 x 200 cm) et une banquette transformable, doublant la mise. Le maniement de cette dernière se révèle assez simple, avec un système style canapé BZ.
Le Kepler Five se caractérise par un encombrement inférieur à 5 m fort appréciable. Reste que la largeur limitée de la banquette est un peu juste en position route, à part pour des enfants. Le prix d’appel de 52 900 € est plutôt attractif, mais il faut se contenter de la motorisation de 90 ch, elle aussi un peu juste. En revanche, rien à redire niveau équipement ou qualité de réalisation.
L’avis de CCMag
- Les + : Gabarit contenu // Réalisation // Beau couchage à l’étage // Manipulation aisée de la banquette.
- Les - : Banquette à réserver à des enfants // 90 ch en entrée de gamme.