Le 68 LMC est le plus long modèle (6,85 m) de la gamme Migrateur. De série, la cellule est greffée sur porteur Fiat Ducato 140 ch (160 ou 180 ch, en option). Et c’est le seul à proposer un lit central : une performance dans un véhicule de moins de 7 m. Exception faite du couchage, il reprend une implantation connue, celle du 65 LJG (6,59 m à lits jumeaux) : une dînette latérale avec banquette en L et grande table pivotante, salle de bains et bloc-cuisine se faisant face. A noter, à l’entrée à droite, la présence d’un strapontin escamotable faisant de la dînette un espace très convivial pour 5 à 6 personnes. Un bon point pour l’ambiance aussi qui mêle teintes claires et bois et se révèle en partie personnalisable.
Un bon tiers arrière du véhicule est occupé par le lit central (140 x 190 cm maxi), biseauté au pied afin de faciliter la circulation. On appréciera les penderies de chaque côté de la tête de lit et le sommier à lattes qui se soulève – et donne accès à un coffre. La salle d’eau avec cabine de douche est astucieuse, à défaut d’être immense : on pense notamment au lavabo escamotable surmontant la cuvette des WC, quand on l’utilise. Un 3e couchage est prévu au niveau de la dînette. Mais on peut parier que ce profilé sera surtout utilisé par des couples.
ÉQUIPEMENTS/CONFORT
La grande soute arrière traversante (1 200 l) est l’un des points forts de ce profilé compact 3 couchages. Equipé du pack Confort obligatoire, d’une valeur de 1 590 €, ce modèle dévoile un bon niveau d’équipements. Citons pêle-mêle : la porte cellule avec baie, l’autoradio CD JVC DAB avec kit main libre, les rétros électriques et dégivrant, les sièges de cabine réglables en hauteur, le matelas à haute résilience et la galerie de toit…