Comme l’indique le nom de sa finition (Charming), ce fourgon ne manque pas de charme ni d’élégance avec un intérieur aussi soigné qu’un profilé et un dôme avant panoramique vitré (GT Skyview) qui facilite le passage entre la cabine et la cellule sans trop diminuer les possibilités de rangements. Chaque centimètre carré est exploité pour améliorer la vie à bord. Les placards de pavillon, à l’avant comme en chambre, s’avèrent larges et profonds.
La table en dînette reçoit une rallonge rotative pratique pour y manger à quatre. Un plan de travail extensible est aussi prévu dans le prolongement du bloc-cuisine. Le dessous de la banquette passager peut servir de réserve alimentaire (tiroir latéral intégré) et le faux plancher sous la table permet d’y glisser des chaussures.
Aménagé sur la version la plus longue du Fiat Ducato, le 640 LE offre un espace nuit agréable en embarquant deux lits placés en long (189 cm côté salle d’eau et 203 cm côté cuisine). Ils sont en partie séparés aux pieds. Une marche, qui sert aussi de rangement, facilite l’accès aux confortables matelas. Les sommiers peuvent être relevés indépendamment afin de moduler la soute située en dessous. Quatre hublots latéraux et deux baies, sur les portes arrière battantes, baignent la chambre de lumière en journée. La marque a prévu, en option, un couchage d’appoint (une personne de taille moyenne) qui reste aménageable en dînette.
ÉQUIPEMENTS/CONFORT
Les aménagements de chez Malibu sont réputés pour leur qualité de présentation et l’utilisation de beaux matériaux. L’équipement d’origine se montre à la hauteur du tarif à débourser et place ce modèle dans la catégorie haut de gamme. Côté ambiance, la marque allemande laisse le choix entre le Cherry Classic, avec un décor de mobilier en cerisier, bande chromée et ivoire mat en partie basse. En option, le Cherry Style, la finition bicolore fait appel à des façades ivoire brillant et un décor en cerisier noble du plus bel effet.