Le 63 GX chez Elios a donc eu les faveurs de la marque pour intégrer la nouvelle série Sky-Lift qui se manifeste par une hauteur de véhicule portée à 2,68 cm, soit 10 cm de plus que l’implantation classique. Cette différence s’explique par la présence d’un toit relevable, jusqu’à présent inédit chez la marque.
De base, ce 63 GX profite d’un sky roof bienvenu pour la luminosité en salon notamment. Ce dernier est composé d’une banquette face route et d’une table aussi design que fonctionnelle grâce à sa rallonge coulissante. Outre la cuisine droite bien pourvue en rangement, la salle d’eau reprend le principe de la paroi pivotante. Cette implantation est, si l’on regarde bien, dépourvue de lit au plancher. En effet, la nouveauté provient du toit relevable, propre à la série Sky-Lift. Une fois relevé, il dévoile un vaste lit double qui vient en complément du lit arrière… de pavillon.
Le 63 GX a en effet la particularité de bénéficier d’un sommier électrique qui s’abaisse à la hauteur souhaitée, l’objectif étant de disposer si besoin d’une vaste hauteur en soute pour loger pourquoi pas, une moto.
ÉQUIPEMENTS/CONFORT
A l’exception de SkyLine, cet Elios Sky-Lift 63 GX s’inspire de ces aînés en reprenant la base du Citroën Jumper avec la motorisation de 140 ch. Dans cette configuration, ce fourgon est commercialisé à partir de 59 950 €, un tarif comprenant entre autres un radar de recul, les stores d’occultation de la cabine, la moustiquaire de porte ou encore le contrôle de pression de pneumatiques sans oublier le sky roof, cité précédemment.