Au sein de la gamme Héritage, le 7.9 est le plus court. Il mesure toutefois près de 8 m de long, un gabarit qui autorise un aménagement très agréable. Les occupants disposent d’un maxi-salon avec banquettes latérales en vis-à-vis, encadrant une vaste table dont le plateau se plie en son milieu. L’ambiance est chaleureuse grâce au mobilier veiné, lequel apporte beaucoup de caractère à l’intérieur.
Le modèle présenté ici est pourvu de lits jumeaux (200 x 80 cm). Ces couchages sont de bonnes dimensions. Ils peuvent être réunis grâce à l’ajout d’un coussin central pour créer un lit king size. Le Voyageur propose également un modèle à lit central : le 7.9 CF. Dans les deux cas, l’habitacle reçoit aussi un lit de pavillon (190 x 140 cm) pour deux personnes. En option, ce couchage de cabine peut recevoir des rallonges pour en augmenter la surface.
Équipements/Confort
Le 7.9 Héritage étant un modèle grand luxe, il est logique qu’il soit bien pourvu en équipement. On retiendra ici le chauffage central Alde qui apporte une douce chaleur en plein hiver. Le réservoir des eaux usées est isolé et chauffé. La salle d’eau en deux compartiments apporte tout le confort auquel on aspire dans ce type de camping-car. La cuisine aussi est très bien fournie en rangements. Enfin, sous les lits jumeaux, se trouve un très grand garage accessible par deux portillons latéraux.
L'avis de CCMag
- Points positifs : Porteur Mercedes, autonomie, grands couchages, chauffage central
- Point négatif : tarif forcément élevé