De prime abord, le Gallery ressemble aux autres profilés de la gamme Lyseo. Ce n’est qu’à l’étape que l’on se rend compte qu’il se passe quelque chose de peu commun. Dès lors que l’utilisateur a décidé d’actionner un compresseur d’air, la casquette de profilage se relève en moins de 90 secondes. En déployant ainsi la partie avant du véhicule, Bürstner parvient à multiplier le volume habitable de la cellule.
C’est donc à l’intérieur de celle-ci que l’on tire bénéfice de cette casquette relevable. Cette singularité permet de bénéficier d’une vraie chambre en mezzanine avec une hauteur sous barreau de près de 2 m.
On y accède non par une échelle, mais par un véritable escalier aux larges marches, lesquelles constituent également de volumineux rangements. L’entourage de la chambre est formé d’une toile type Zodiac, gonflée à l’air (donc bien isolant).
Équipements/confort
L’implantation du Lyseo Gallery est quasi identique à celle du Lyseo TD 680. On profite ainsi d’un vaste salon et d’une grande cuisine aménagée (celle-ci reçoit d’ailleurs quelques accessoires exploités par les cuisinistes : hotte extractible, machine à café…). La partie arrière est occupée par la salle d’eau (vaste) et le dressing (immense). Bürstner a aussi utilisé quelques éléments de confort développés par son bureau d’études, comme les spots amovibles à recharge inductive et les verres à pied aimantés.
L'avis de CCMag
- Les points positifs : Principe de la casquette relevable // Très grande chambre à l’étape.
- Les points négatifs : Ce n’est encore qu’un prototype.
Retrouvez notre vidéo sur le Lyseo Gallery ci-dessous :