Parmi les modèles les plus appréciés du catalogue Hobby figure sans le moindre doute le profilé compact Van Optima V 65 QU dans sa version Ontour Edition. Il faut dire que ce modèle détient toutes les meilleures cartes. A commencer par sa compacité : relativement court, il est aussi étroit. Suit son implantation pertinente pour le marché français, avec notamment son grand lit central sur garage. Enfin, la version Ontour Edition permet de récupérer toute une batterie d’accessoires améliorant confort et sécurité à bord.
Mais ce n’est pas tout. En ce qui nous concerne, nous avons apprécié la qualité de l’isolation de la cellule (véritablement testée par grand froid), l’agréable salon et la qualité de la literie. Le couchage est vaste (140 x 200 cm) mais accessible. On peut même élargir le couloir menant au lit en repoussant ce dernier.
La salle d’eau n’est certes pas bien grande, mais elle est fonctionnelle. Accordons notamment un très bon point au système d’évacuation de l’eau par deux bondes opposées dans le receveur au plancher.
Un seul regret, l’impossibilité de commander le véhicule en boîte automatique.
L'AVIS DE CC MAG
Les plus
- L’implantation
- L’équipement complet
- Belle ambiance intérieure
- Prix raisonnable
Les moins
- Boîte auto inexistante sur le Citroën Jumper
- 10 litres d’eau autorisés durant les phases de roulage