Pour cette collection, Bürstner a apporté des évolutions majeures en utilisant désormais une turbine et non un compresseur, assurant moins de vibrations et plus de silence. Le dispositif permet de gonfler la toile en moins de 2 minutes et sans effort. Une prouesse qui permet ainsi de disposer d'une vaste chambre.
Pour le reste, le TD689 G offre un habitacle raffiné et surtout très aéré. Outre la chambre en pavillon – accessible par de vraies marches faisant office de rangement –, la partie avant est occupée par un salon. Il se compose d’une banquette en L et des sièges pivotants de la cabine. L’ensemble prévu pour cinq personnes prend place autour de la table montée sur un pied central télescopique.
Derrière le dossier d’assises, la cuisine profite d’un vaste espace. Avec son ameublement en U, elle dispose d’un grand plan de travail escamotable et dissimule dans le retour un grand placard coulissant.
En partie arrière, le Lyseo Gallery TD689 G bénéficie d’une grande salle d’eau qui occupe toute la largeur du véhicule. Le WC et le lavabo ont été logés sur la partie droite du profilé, face à la cabine de douche totalement isolée. Un dressing vient en complément de cet espace.
L'AVIS DE CCMAG
- Les points positifs : Chambre innovante // Intérieur raffiné // Espace à bord.
- Les points négatifs : Prix élevé // Soute étroite.
A lire aussi :
>>> SuperSonic 780 DL, un camping-car intégral déjà bien récompensé !
>>> P680 LJ-FD, un camping-car profilé Autostar sur Ford Transit !
>>> Crosscamp Flex 541, un fourgon avec "trop" de possibilités