Si Benimar brille sur le marché français avec ses profilés et ses fourgons, la marque généraliste souffre un peu plus en matière d’intégraux. Un constat que le constructeur ibère a pris à bras le corps cette saison en repartant d’une feuille vierge et en développant une série inédite baptisée Amphitryon que nous avons eu la chance de tester sur une longue période et en exclusivité dans le Grand Est.
Au menu de ce test, l’Amphitryon 967 : un véhicule de 7,42 m de longueur disposant à bord de lits jumeaux. Deux sommiers indépendants trônent fièrement en partie arrière avec un positionnement à 1,05 m du plancher. Une hauteur conséquente qui permet de disposer sous ces sommiers d’une très grande soute garage d’un volume de plus de 2,60 m3. Sur cet Amphitryon 967, Benimar a intégré un salon face/face, la tendance réelle offrant une belle convivialité aux occupants.
Mais ce qui est frappant lorsque vous pénétrez dans l’habitacle, c’est la place octroyée à la partie cuisine. Cet Amphitryon offre à ce poste culinaire de véritables propriétés domestiques. On retrouve donc un réchaud 3 feux en lignes surmonté d’une hotte aspirante, d’une cuve inox agrémentée d’une robinetterie avec douchette extractible ou encore d’un réfrigérateur de 141 l avec freezer intégré et tiroir à bouteilles indépendant.
L’espagnol commercialise cet Amphitryon 967 à un tarif de base de 63 500 € avec la motorisation de 140 ch et un bon niveau d’équipement. Ce prix séduisant n’est pas tout à fait celui du véhicule essayé puisqu’il faut ajouter dans la configuration de notre véhicule-test, le pack Vista facturé 2 200 €.
Nous vous proposons comme chaque mois, de retrouver notre test en vidéo de cet Amphitryon 967. Si vous avez appréciez le visionnage, n’hésitez pas à nous laisser des commentaires et n’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne YouTube (c’est gratuit) :
Avec le lancement de cette série inédite qui compte 3 modèles réalisés sur une base commune de 7,42 m de longueur, l’espagnol nourrit de grandes ambitions et se donne les moyens de venir concurrencer des marques de renoms déjà bien implantés sur notre marché.
Vous pouvez retrouver cet essai en intégralité dans le dernier Camping-car Magazine n°325 (Janvier 2020) actuellement en kiosque.
Pour connaître le point de vente qui distribue Camping-Car Magazine, il suffit simplement de cliquer sur ce lien Trouver mon magazine.