Découvrez le dernier essai en vidéo réalisé par Camping-car Magazine dans les gorges du Verdon et le Luberon :
Par le biais de sa nouvelle série Tramp S, et plus particulièrement son modèle S695, Hymer se présente comme le seul constructeur du secteur à disposer à l'heure actuelle du châssis Mercedes Sprinter spécial camping-car. Un argument de poids pour la firme automobile de Stuttgart qui a (enfin) pris la problématique camping-car à bras-le-corps... Hymer en profite en sa qualité de partenaire historique.
En dehors de cette base traction exclusive, Hymer étonne également dans l'agencement de son véhicule. A bord de ce profilé de 7,39 m de longueur loge le premier et unique salon face-face du catalogue. Un poste aéré, superbement mis en valeur dans ce Tramp S par un apport de lumière généreux.
Test du camping-car Hymer B-MC i580 sur Mercedes Sprinter nouvelle génération
Cette clarté, Hymer la doit à l'intégration d'un sky roof associé à un lanterneau panoramique. Le mobilier clair et esthétique n'est pas en reste. En partie arrière, le dernier-né adopte un lit central (149 x 187 cm) haut perché, mais facile d'accès. Le sommier repose sur une grande soute garage revendiquant une charge maximale de 350 kg.
Le Mercedes Sprinter fête ses 25 ans d'existence
Le prix de ce modèle est affiché à partir de 65 990 € avec le bloc 2,2 l de 143 ch. Un tarif attractif, mais la facture peut toutefois rapidement s'alourdir avec les nombreuses options à disposition.