Depuis sa présentation et son lancement officiel, le Combo X150 de Challenger a fait couler beaucoup d'encre. Il faut dire que ce véhicule affiche fièrement sa différence par rapport à ce qui se fait sur le marché. Le constructeur ardéchois le positionne sans conteste à mi-chemin entre le fourgon et le profilé étroit. Notamment son gabarit de 5,99 m de longueur et surtout 2,10 m de largeur, qui lui permet de prétendre aux atouts du véhicule tôlé tout en profitant d'une isolation d'une cellule camping-car classique.
Et à son bord, Challenger frappe un grand coup. Le constructeur -très friand d'implantations sans lit au plancher- a décidé de décliner ce type de plan dans ce Combo. Conséquence, dans un profilé de seulement 1,95 m de largeur intérieure, un réel sentiment d'espace. Pour y parvenir, rien de mieux que de s'appuyer sur des banquettes en vis-à-vis qui garantissent une excellente circulation tout en conservant confort et convivialité sur ce poste. A noter que des places route sont dissimulées sur les assises, que vous pouvez retrouver dans la vidéo.
En partie arrière, le Combo X150 reçoit une jolie salle d'eau qui occupe toute la largeur du véhicule. WC, lavabo escamotable et douche isolée par un rideau à lamelle cohabitent très bien dans une zone unique. Ce compartiment est parfaitement maîtrisé par les ingénieurs. Pour se distinguer, Challenger a précédé ce poste d'un espace "rangement" dans lequel on retrouve une penderie et une petite soute accessible depuis l'intérieur ou l'extérieur.
Pour son lancement, Challenger a décidé de décliner ce Combo X150 dans une série limitée, baptisée Open Edition. Cet hybride affiche un prix de 59 990 €, un tarif unique à toute l'Europe. Il comprend notamment, de série, les jantes 16", les feux de jour à LED, les feux antibrouillards, les rétroviseurs rabattables électriquement, les stores de cabine, la porte cellule avec baie et moustiquaire, le Traction+, la motorisation de 140 ch... sans oublier le Pack Connect avec combiné multimédia dont l'écran (tactile) est couplé à la caméra de recul.