JT en camping-car n°89 : Terra Botanica

Cette semaine, le GéOptimiste nous fait découvrir en vidéo Terra Botanica ! Ce parc, entièrement consacré aux végétaux est un véritable havre de découverte et de tranquillité…

  • Terra Botanica © Le GéOptimiste

Pour ce JT n°89, nous retrouvons le GéOptimiste à Port Albert près d’Angers. C’est à quelques kilomètres de là que se trouve Terra Botanica. Notez que le parking pour camping-car, ouvert pour le moment qu’en journée, devrait bientôt être accessible les nuits.

Le printemps offre une journée ensoleillée parfaite pour aller à la découverte de ce parc dédié au monde végétal. On y trouve Des tulipes, la roseraie, des plantes carnivores… et des attractions tel que le Trésor de Pérouse. On remonte sur les traces des naufragés de la Pérouse qui comptaient parmi eux les premiers voyageurs botanistes. Perdus au milieu de l’océan Pacifique, une équipe de sauvetage étaient parti à leur recherche… Plus loin dans le parc, on peut arpenter les allées des grands-mères où sont affichées des recettes à base de plantes.

Il y a également L’Odyssée Botanique. On prend place à bord d’une barque pour une balade au rythme des marinier de la Loire. Il y a plusieurs siècles, ces hommes transportaient des marchandises sur les eaux pour éviter le danger des routes.

Après les attractions, comme la promenade en coquille de noix à la cime des arbres ou la montée en montgolfière pour prendre da la hauteur sur le parc, direction les serres. Il y a la serre désertique avec les cactus, la serre des brumes où l’on y admire des végétaux insolites ou encore la serre du froid. Le véritable mur de glace permet aux plantes adeptes des températures très basses, de vivre à leur aise.

Au total, Terra Botanica abrite plus de 275 000 espèces venant du monde entier. Vous pourrez en voir quelques-unes dans le dernier JT du Géoptimiste, en attendant de les voir en vrai, au détour d’une étape en camping-car dans le pays angevin…

 

 

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires