Découvrez les belles petites villes qui font le charme et la diversité du tourisme français, le plus souvent hors des sentiers battus et qui recèlent un important potentiel de développement.
C’est à la fin de l’année 1998 que 32 petites villes se sont regroupées pour constituer le réseau des "Plus Beaux Détours de France". Il s’agissait alors de proposer une offre touristique cohérente permettant de découvrir la diversité du territoire français, notamment en dehors des zones les plus fréquentées. Avec un tirage de 210 000 exemplaires l'ouvrage qui référence ces villes est aujourd'hui le premier guide touristique français, en diffusion.
Les Plus Beaux Détours de France sont des petites villes touristiques où l’on est toujours sûr de trouver un accueil de qualité, les camping-caristes sont les bienvenus dans chacune de ces communes. Partez à la découverte d’un patrimoine valorisé et attrayant, d’une tradition gastronomique, d’un artisanat diversifié, sans oublier l’ambiance d’un marché ou d’une fête locale.
Pour chaque ville, l’adresse de l’office de tourisme est donnée, des restaurants y sont proposés. Vous y retrouverez également le plan des centre-villes, le nombre d’emplacements pour camping-cars et les campings.
Ce guide gratuit est indispensable pour les camping-caristes.
Offert dans les offices de tourisme des villes membres du réseau, dont la liste peut être consultée sur le site www.plusbeauxdetours.com , il peut aussi être obtenu par correspondance en envoyant un chèque de 6 euros à l’ordre des Plus Beaux Détours de France (45, boulevard Richard Wallace, 92800 Puteaux).
En échange de 7 cachets apposés par les offices de tourismes sur la dernière page du guide, vous recevrez un chargeur de voiture double port USB aux couleurs des Plus Beaux Détours.