L'aire de Berrien s'ouvre dans le Finistère

La commune de Berrien, en plein cœur du Finistère et du Parc naturel régional d'Armorique, vient de se doter d'une belle aire de services pour les camping-cars. Un point de départ idéal pour des randonnées à pied ou à vélo.

  • Les chaos de Huelgoat. Des amas de granit nichés au cœur d'une forêt légendaire.
  • La roche tremblante, dans la forêt de Huelgoat, est un bloc de granit de plusieurs tonnes que même un enfant peut faire bouger.
Les chaos de Huelgoat. Des amas de granit nichés au cœur d'une forêt légendaire.
La roche tremblante, dans la forêt de Huelgoat, est un bloc de granit de plusieurs tonnes que même un enfant peut faire bouger.

C’est pour désengorger l’aire de Huelgoat, commune connue pour ses fabuleux chaos granitiques, que la commune finistérienne de Berrien, située à 5 km du site touristique de la roche tremblante, a créé une belle aire d’accueil gratuite pour les camping-cars. L’installation se trouve à proximité des commerces, dont une boulangerie épicerie, ainsi que du café librairie « L’Autre Rive », un lieu d’échanges et de rencontres très convivial.

L’aire compte douze emplacements sur bitume. Les usagers ont à disposition une borne à robinet poussoir pour faire le plein d’eau et une plateforme pour la vidange des eaux grises. En revanche, il n’est pas possible d’évacuer les eaux noires des toilettes.

Adresse : Rue de l’ancienne forge, 29690 Berrien.

GPS : 48.405119, -3.744394

 

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires