Lancée en 2016 sur le marché français avec uniquement des profilés, la marque italienne élargit aujourd'hui sa gamme avec des intégraux.
Créée par le groupe allemand Hymer, Etrusco a fait son entrée dans l'Hexagone avec une gamme ne comptant que cinq profilés. Pour la saison à venir, ils seront rejoints par deux autres modèles du même type (T 5900 FB à lit de côté et T 7400 SB à lits jumeaux) ainsi que deux intégraux.
La version à lits séparés (ci-contre) répond à la dénomination I 7400 SB; la version à lit central avec sommier réglable en hauteur (option) à celle de 7400 QB.
Proposés au même tarif (moins de 61 000 €), ils affichent également la même longueur de 7,43 m (pour 2,94 m de haut et 2,33 m de large) et reprennent la même salle d'eau avec douche séparée. Contrairement aux profilés, commandables aussi sur un châssis Citroën (Jumper), les intégraux reposeront uniquement sur un châssis Fiat (Ducato) à voie arrière élargie.
Comme pour les profilés de la collection 2018, les intégraux Etrusco bénéficient d'ambiances intérieures inédites (plus contemporaines) à base de coloris blanc et taupe, pour le mobilier, et de tissus clair (Piemonte) ou foncé (Andorra) pour la sellerie.
Prix : à partir de 60 990 € (en motorisation 2,3 l 130 ch)
Infos : www.etrusco.com