Avec sa collection 2019, la marque allemande Knaus entend bien faire parler d'elle. Cela se manifeste par le lancement étonnant d’une série Van Ti Plus bridée au porteur… MAN TGE. Knaus crée donc la surprise en étant le premier constructeur à user de ce châssis, cousin du VW Crafter. Son caractère automobile semble avoir séduit la marque qui y accole une cellule étroite de seulement 2,20 m.
Pour l’heure, deux implantations garnissent cette série Van TI Plus avec le 650 MEG, profilé de 7 m avec lits jumeaux et le 700 MF long de plus de 7,50 m avec à son bord un atypique lit à la française.
Pour cette série inédite, Knaus a souhaité bénéficier d’un intérieur moderne avec un mobilier sobre très lumineux. Malgré l'étroitesse de ces modèles, force est de constater que le travail mené sur l’habitabilité est réussi avec une cellule spacieuse et aérée.
Ces Van TI Plus permettent donc à Man de mettre une roue dans l’univers des véhicules de 3,5 tonnes de PTAC.
De série, ces modèles seront disponibles en traction mais il est possible en option de disposer de la propulsion voire de la transmission intégrale.
Pour inscrire cette série Van TI Plus dans une dimension automobile, Knaus a prévu un équipement standard de haut vol avec entre autres le freinage d’urgence, l’assistant de stabilisation au vent latéral, les radars latéraux, l’aide au stationnement, le système Alerte de franchissement involontaire de lignes, un détecteur de somnolence, une détection des panneaux de signalisation, la caméra de recul, le régulateur de vitesse ou encore l’assistant feux de route…
Pour l'heure, aucun tarif n'a en revanche été communiqué.
Découvrez-le en vidéo lors de sa présentation officielle :