Depuis l'apparition du nouveau Mercedes Sprinter (VS30) disponible en trois versions (traction, propulsion ou 4x4), le nombre de constructeurs de camping-cars qui font appel à ce châssis se multiplie. En tant que marque germanique, Carthago se devait de proposer naturellement des modèles badgés d'une étoile dans sa collection 2020.
Les gammes des intégraux e-Line et c-Line ''nouvelle génération'' pourront donc en disposer, mais uniquement en option, tous ces modèles restant bridés à des châssis Fiat Ducato d'origine.
Les Carthago e-Line seront les premiers véhicules lancés en France sur châssis Mercedes.
Les versions c-Line arriveront ultérieurement, priorité étant donnée au marché allemand. Quatre variantes c-line seront proposées au catalogue, à savoir les I 4.9 LE et I 4.9 LE L, avec des lits jumeaux, ou les I 5.0 QB et I 5.0 QB L, avec un lit central. Ces intégraux bénéficieront de série d'un moteur de 143 ch (ou 177 ch contre un supplément) entraînant les roues avant. Ce bloc pourra être couplé sur demande à une boîte automatique à 9 rapports.
Cette gamme de véhicules, la plus vendue chez Carthago, bénéficiera pour l'occasion d'une présentation encore plus chic et de composants plus technologiques. Les modèles “Superior” auront droit à des optiques avant à LED hautement performantes et exclusives dans ce segment. Sur demande, tous les modèles Carthago 2020 pourront aussi embarquer des batteries de cellule au lithium-ion.
Les tarifs de toutes ces nouveautés ne seront dévoilés qu'à partir du Salon de Düsseldorf (du 30 août au 8 septembre 2019), pour une commercialisation prévue à partir de la fin d'année.