La saison dernière, Klubber débarquait dans le secteur du van de loisirs. Un an plus tard, l'aménageur français continue de se développer, en élargissant sa gamme avec deux nouvelles bases : le Mercedes Vito et le Ford Transit Custom. Klubber entend ainsi proposer l'ensemble des "utilitaires" disponibles sur le marché.
La Rédaction a pu tester ce dernier modèle dans les Ardennes, où sont préparés les Klubber. Ce véhicule de 4,97 m de long dispose de 5 places carte grise. Derrière le siège conducteur, se trouve un bloc-cuisine équipé d’un réchaud à deux feux, d'un évier en Inox, de tiroirs et d’un réfrigérateur de 39 litres. A l’arrière, le rangement est confié à une petite penderie. A noter qu'elle peut être retirée pour dégager plus de place. La douchette extérieure est branchée au réservoir d’eau propre de 41 litres. Quant au réservoir d’eaux usées, sa capacité est de 24 litres.
Pour ce qui est de la partie nuit, deux couchages sont disponibles à bord de ce Klubber sur Ford. La banquette trois places se transforme en lit biplace (186 x 125 cm). Et le toit relevable dissimule un sommier pour deux personnes (192 x 123 cm).
De base, le Klubber Ford Transit Custom est proposé avec une motorisation diesel 2,0 litres de 130 ch. Il est facturé 53 600 €.
De série, vous bénéficiez d'un régulateur de vitesse, de l’ABS, de la climatisation, d'un autoradio… Une liste d'équipements qu’il est possible d’étoffer grâce aux nombreuses options proposées par Klubber, comme la boîte automatique, une motorisation poussée à 170 ch, la peinture métallisée…
Un véhicule à découvrir, ici en vidéo ou sur notre chaîne YouTube…