Düsseldorf : Morelo dévoile son Grand Empire

L'univers du camping-car Premium enregistre l'arrivée d'un nouveau géant des routes avec le dernier-né de Morelo, le Grand Empire.

  • © Camping-car Magazine
  • Le slide-out est la particularité de ce 100 GSO. © Camping-car Magazine
  • La mini-cooper profite de son garage. © Camping-car Magazine
  • Le poste de conduite de l'Actros est magifique. © Camping-car Magazine
  • A bord, le salon est une invitation à la relaxation. © Camping-car Magazine
  • Les sièges du divan ont une fonction massage. © Camping-car Magazine
  • Le retour de la cuisine est électrique. © Camping-car Magazine
  • La salle d'eau est immense. © Camping-car Magazine
  • Grand luxe pour cette jolie chambre. © Camping-car Magazine
  • L'autonomie a fait partie du gros travail mené sur ce Grand Empire. © Camping-car Magazine
© Camping-car Magazine
Le slide-out est la particularité de ce 100 GSO. © Camping-car Magazine
La mini-cooper profite de son garage. © Camping-car Magazine
Le poste de conduite de l'Actros est magifique. © Camping-car Magazine
A bord, le salon est une invitation à la relaxation. © Camping-car Magazine
Les sièges du divan ont une fonction massage. © Camping-car Magazine
Le retour de la cuisine est électrique. © Camping-car Magazine
La salle d'eau est immense. © Camping-car Magazine
Grand luxe pour cette jolie chambre. © Camping-car Magazine
L'autonomie a fait partie du gros travail mené sur ce Grand Empire. © Camping-car Magazine

Dans sa stratégie commerciale, l'allemand Morelo avait tenu à garder le secret jusqu’au salon de Düsseldorf afin de susciter les convoitises pour le lancement de son nouvel étendard baptisé Grand Empire. Représenté par le 110 GSO, ce Liner de près de 11,50 m de longueur trône fièrement sur le stand du constructeur, en marge de l’offre globale présentée à l'occasion du salon. Nouvel emblème du savoir-faire Premium de Morelo, le Grand Empire se compose pour l’heure de trois autres implantations de 10,45 m, 11,40 m et 11,99 m de longueur. Ces quatre véhicules proposent chacun une variante de leur plan avec slide-out en partie avant au niveau de la cuisine et du salon.

De prime abord, le look reste dans la lignée des Palace et Empire, mais affiche tout de même un design spécifique conservant notamment quelques traits de la base utilisée, à savoir le Mercedes Actros. Ce châssis de camion est animé par une motorisation puissante de 12.7 l de cylindrée développant 531 ch (avec un couple de 240 Nm). En plus d’un esthétisme superbe et d’excellentes prestations routières, ce véhicule tracteur s’appuie également sur une technologie de pointe pour la sécurité notamment avec caméra BirdView à 360°, rétroviseurs rapportés dans la cabine (système MirroCam), gestion des distances de sécurité…

Morelo a également travaillé grandement sur l’autonomie de son Grand Empire. A l’image du 110 GSO, aucune bouteille de gaz n’est présente à bord. Les ingénieurs allemands ont disposé sur le toit une grande surface de panneaux solaires pour l’alimentation des batteries auxiliaires, deux générateurs sont également logés en soute, sans oublier le système de chauffage et de chauffe-eau sur gasoil de 10 kW de puissance.

© Camping-car Magazine

A bord, le confort qu’offre le modèle présenté au salon est impressionnant. L’espace est légion et circuler est extrêmement aisé. Ici, les usagers profitent véritablement de fauteuils relaxants bénéficiant en prime d’une fonction « massage ».

En partie arrière, la chambre accueille un lit central king-size de 163 x 200 cm. Le grand confort ! Cette chambre est précédée d’un espace sanitaire spacieux digne de celui d’une maison. A noter que dans cette configuration, le véhicule dispose d’un soute-garage pouvant accueillir une MINI J. Cooper.

Mais comme vous l’imaginez, ce Grand Empire 110 GSO a un prix et pas n’importe lequel. Dans une configuration de base, le constructeur revendique un tarif de 635 900 €, mais avec une TVA différente dans l'Hexagone et quelques options, le coût réel avoisine davantage les 700 000 €.

 

Vos commentaires