En charge du secteur des grands fourgons aménagés sur Fiat Ducato, Mercedes Sprinter ou Volkswagen Crafter, la branche allemande de Westfalia (Groupe Rapido) vient de confirmer l'arrivée de deux modèles inédits dans sa gamme 2022, dont un sur Ford Transit.
Sur son Columbus 600 E ''First Edition'', Westfalia proposera une série limitée pourvue d’un aménagement complet à un tarif très attractif. Ce modèle se démarquera aussi par son implantation avec des lits jumeaux montés dans un véhicule de seulement 5,99 m. Il bénéficiera d'un nouveau design intérieur pour son bloc-cuisine et ses placards de pavillon. La marque le dotera aussi d'un équipement plutôt généreux, de série. Celui-ci intègrera une belle sellerie cuir, des sièges chauffants pour le conducteur et le passager, des grands lanterneaux dans la chambre et le salon, un pack hiver, un panneau solaire de 100 W sur le toit, ainsi qu'une douchette et un store manuel à l'extérieur. Cette offre englobera en plus une banquette type Lounge, un combiné à carburant pour le chauffage et l'eau chaude, un plancher chauffant et de grands espaces de rangements en soute. Le véhicule sera motorisé par un diesel de 160 ch accolé à une boîte de vitesses automatique à 9 rapports. Il reposera sur des roues de 16 pouces avec jantes alu. Son pack de sécurité "Fiat Plus" comprendra des optiques avant à leds, des systèmes d’assistance modernes, un de navigation multimédia avec écran de 10 pouces relié à une caméra de recul.
Le Westfalia Columbus 600 E "First Edition" sur Fiat Ducato sera mis en vente à 77 640 €.
Commercialisé sous forme de série limitée, à son lancement, le Meridian Limited est aménagé dans un Ford Transit, une première chez Westfalia. Cette version de près de 6 m de long reçoit un moteur diesel de 185 ch avec une boîte de vitesses automatique. Il est équipé de nombreuses aides électroniques, repose sur des roues de 16 pouces avec jantes alliage et dispose de phares bi-xenon, couplé au pack visibilité. En cabine sont prévus un système audio performant ainsi que le précâblage électrique pour le montage éventuel d'un attelage.
Des extensions latérales, greffées à la carrosserie, autorisent le montage d'un lit transversal arrière décent (154 cm de large). L’intérieur se veut à la fois spacieux et lumineux. Le coin cuisine est entièrement équipé, et l’espace salon accueille jusqu'à quatre convives. La salle d'eau, avec petite fenêtre sur le côté, est dotée d’un lavabo, d'un WC à cassette et d’une douche. Le Meridian Limited aura droit également à un combiné chauffage/chauffe-eau à carburant, un pack éclairage à leds à intensité variable, ainsi qu'un pack hiver et un store pour une utilisation du véhicule toute l’année.
Le tarif annoncé par Westfalia pour le Meridian Limited sur Ford Transit débutera à 70 490 €, pour une arrivée en concession programmée en fin d'année.
Infos : www.westfalia-mobil.com
A lire aussi :
>>> Essai du Westfalia Kepller Five, le petit van de loisirs familiale à toit relevable
>>> Visite en vidéo de la nouvelle usine française de Westfalia