Dans son précèdent JT en camping-car, le GéOptimiste nous faisait découvrir la Camargue, en s’arrêtant dans la petite commune des Saintes-Maries-de-la-Mer. Ses paysages sauvages, ses cheveux, ses arènes de tauromachie, sa gastronomie…. Des spécialités régionales qui donnent des idées de voyages. Et cela tombe bien puisque Les Saintes-Maries-de-la-Mer, considérée comme la capitale de la Camargue, est particulièrement accueillante envers les camping-caristes.
Pour exemple, le Camping de la Brise, proche du village et avec accès direct à la plage, dispose de 55 emplacements pour camping-car et propose de nombreux services sur place telle qu’une épicerie avec des produits frais et locaux. Le Camping Sunêlia Le Clos du Rhône, de son côté est un peu plus excentré mais jouie d’un espace plus grand qui lui permet d’accueillir 284 camping-caristes. En haute saison, une navette gratuite relie le camping au village.
Et pour les voyageurs de passage, il existe trois aires de stationnement : une première à l’entrée des Saintes-Maries-de-la-Mer, une deuxième à l’accès « Plage Est » et une dernière à 200 m du village. C’est en tout 300 places pour camping-cars qui sont mis à disposition par la municipalité au prix de 13 € de la nuit.
Ainsi, entre les campings et les aires de services, une étape aux Saintes-Maries-de-la-Mer est incontournable !