La 18e édition du guide annuel les 100 Plus Beaux Détours est parue. Cet ouvrage que nous vous conseillons de posséder dans votre camping-car, permet de découvrir une centaine de villes petites ou de taille moyenne qui font le charme de la France.
Si ces villes figurent parmi les 100 sélectionnées par le réseau des « Plus Beaux Détours », c’est parce qu’elles révèlent un bel intérêt touristique et patrimonial. Notez que le guide précise, pour chacune, le nombre d’emplacements de stationnement prévus et équipés pour le camping-car.
Parmi les nouvelles venues pour 2016, citons l’arrivée de Saint-Claude (Jura), Saint-Jean-d’Angély (Charente-Maritime), Rieux-Volvestre (Haute-Garonne), ou encore le retour d’Avallon (Yonne). Autre nouveauté, les possesseurs du guide 2016 qui auront visité sept villes membres du réseau, visites validées par un cachet de chaque office de tourisme tamponné sur une page dédiée, se verront offrir une carte de France Michelin comportant plus de 160 parcours de liaison pour aller, par une route touristique, d’un des « Plus Beaux Détours » à un autre…
Guide est gratuit, diffusé dans les offices de tourisme des villes membres du réseau, ou expédié par correspondance en envoyant un chèque de 6 € (pour les frais d’expédition) à Plus Beaux Détours, 45 bd Richard Wallace, 92800 Puteaux.