Il se fait attaquer par un léopard dans son camping-car

Certains mettent un lion dans leur moteur. Mais ces deux touristes allemands qui séjournaient en camping-car dans une une réserve animalière se sont retrouvés avec un vrai léopard à bord. Affolant !

  • Un léopard attaque un camping-cariste en Namibie © Getty Images/iStockphoto
  • Le sang laissé sur la carrosserie montre la violence de l'attaque
  • C'est dans le Kuiseb Canyon où il bivouaquait que le couple de camping-caristes allemands s'est fait attaqué par un fauve. © Getty Images/iStockphoto
Un léopard attaque un camping-cariste en Namibie © Getty Images/iStockphoto
Le sang laissé sur la carrosserie montre la violence de l'attaque
C'est dans le Kuiseb Canyon où il bivouaquait que le couple de camping-caristes allemands s'est fait attaqué par un fauve. © Getty Images/iStockphoto

C'est un véritable scénario digne de celui des plus affreux films d'horreur qui nous a été conté par le site internet de the Namibian, le 14 avril 2018. L'article explique comment Specker et Petra Windmeisser, un couple de touristes allemands qui voyageait en camping-car en Namibie a dû combattre, en pleine nuit, un léopard qui tentait de s'introduire dans le véhicule.

Ces camping-caristes séjournaient donc dans le Kuiseb Canyon, un des plus beaux sites du parc national namibien. Le soir venu, ils décident naturellement de faire étape, loin de toute civilisation. La Namibie est un pays où il fait chaud. On peut s'en douter. Pour laisser l'air circuler à bord, les deux époux gardent les baies du camping-car entrouvertes ! Vers une heure du matin, entendant probablement du bruit aux abords du véhicule, Specker Windmeisser décide de fermer les fenêtres. Il n'eut malheureusement pas le temps de le faire puisqu'un léopard lui saute violemment dessus et le blesse à la tête, cherchant même à extraire sa proie humaine hors du camping-car.

Un combat acharné

Réveillée par les cris de l'homme blessé et du fauve, Petra se jette alors sur son mari pour le maintenir dans le véhicule. Le combat dure plusieurs minutes. Le pauvre sexagénaire allemand, enfin en sécurité, a le cuir chevelu arraché en grande partie; Ses bras et épaules ont également été déchiquetés par les puissantes griffes de l'animal. Il perd beaucoup de sang et il faut intervenir rapidement pour stopper les hémorragies. Mais Petra Windmeisser ne peut pas bouger le camping-car. La bête furieuse revenant à la charge, sautant sur le toit et rodant dans le périmètre du véhicule. "Nous avions beau crier, faire du bruit, allumer les phares du camping-car, pour tenter de faire fuir le léopard, rien ne l'effrayait" ont témoigné les victimes.

Il fallut attendre 7 heures du matin et le levée du jour pour que des fermiers interviennent et chassent la bête sauvage.

Specker Windmeisser a pu alors être évacué en urgence vers l'hôpital le plus proche pour y être opéré. A l'issue de l'intervention, il a raconté vouloir quitter la Namibie le plus rapidement possible et rentrer en Allemagne pour poursuivre son traitement médical.

 

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires